Cervicalgie
La cervicalgie aigue se caractérise par des douleurs fortes et/ou handicapantes au niveau du cou. Ses causes comme ses symptômes sont diverses.
Quelles sont les causes et les symptômes de la cervicalgie ?
La cervicalgie est une douleur qui se situe au niveau de la nuque au niveau des vertèbres cervicales qui sont au nombre de 7. Ces douleurs sont souvent accompagnées de tensions sur le dessus des épaules et/ou du crâne. Elles peuvent aussi s'accompagner de vertiges. Parmi les cervicalgies communes nous avons :
La cervicalgie posturale de l’adulte
Qui trouve son origine dans la vie quotidienne. Anxiété, posture inadaptée au travail ou durant les loisirs suffisent à l’expliquer. La douleur affecte l’arrière du cou, le milieu du dos et les épaules. Le cou demeure toutefois mobile.
Les cervicalgies des sujets âgées
Les douleurs trouvent leur origine dans la dégénérescence articulaire, telle l’arthrose, et réduisent la mobilité du cou.
Le torticolis
Qui correspond à un épisode de douleur aigue, débute brutalement, souvent la nuit. Il est généralement lié à un mouvement brusque ou à une mauvaise position maintenue trop longuement. Il provoque une douleur vive et une perte significative de la mobilité du cou.
Pourquoi consulter un chiropracteur pour des cervicalgies ?
Le traitement chiropratique, permet de soulager la douleur et de récupérer en mobilité bien plus rapidement et surtout d’éviter que la cervicalgie ne s’installe et devienne chronique.
En plus des ajustements chiropratiques et du traitement musculaire, le chiropracteur va aussi donner des conseils posturaux et donner quelques exercices adaptés à chaque patient afin de renforcer les muscles cervicaux et ainsi leur permettre de mieux supporter les différents stress ressentis durant la journée.
Ne laissez pas le problème s’installer, et prenez rendez-vous dès aujourd’hui pour une évaluation chiropratique.