top of page
Search

5 choses à connaitre sur les soins chiropratiques


Vous avez consulté un chiropracteur et avez obtenu d’excellents résultats? Excellent! Vous êtes parmi les millions de personnes qui bénéficient chaque année d’une approche 100% naturelle en matière de soins de santé. Plusieurs effets bénéfiques pour la santé sont associés aux soins chiropratiques. Dans l’article qui suit, vous découvrirez 5 faits méconnus de la profession de chiropracteur.

#1 Il n’y a pas d’âge limite!

Les soins chiropratiques ne s’appliquent pas seulement qu’aux adultes. Au contraire, avoir un suivi régulier chez le chiropracteur peut être bénéfique pour tout le monde, de la naissance jusqu’à la mort. Les chiropracteurs sont formés pour adapter leurs techniques et leur approche en fonction de chacun de leur patient. Ainsi, différentes techniques chiropratiques seront appropriées pour le suivi d’un enfant en bas âge au même titre que des techniques sportives seront efficaces pour le suivi d’un athlète de haut niveau. Comme quoi être chiropracteur, ça ne s’improvise pas. Ça prend 6 années d'études pour le devenir!

#2 La douleur n’apparaît pas toujours en premier.

Bien que ce soit un motif de consultation en chiropratique, peu de gens débutent des soins par prévention. Les gens consultent normalement la première fois parce qu’ils ont de la douleur. La littérature scientifique démontre que la douleur est une expérience subjective, propre et unique à chaque personne. De plus, la douleur est la plupart du temps l’un des derniers symptômes à apparaître en cas de blessure ou de dysfonctionnement chronique. Ainsi, une douleur présente depuis seulement quelques jours peut toutefois s’être développée sur plusieurs mois, voire même plusieurs années. Le grand responsable? Notre système nerveux, qui est en constante communication/adaptation avec l’environnement qui nous entoure.

#3 Nos ajustements ne sont pas magiques: votre corps, oui!

Il serait faux d’associer le succès des visites en chiropratique aux techniques utilisées. Bien que certaines soient plus appropriées en fonction de la personne qui consulte, les techniques sont plutôt un acte thérapeutique permettant à votre corps de fonctionner adéquatement et d’exprimer son plein potentiel. Le rôle du chiropracteur est de vous aider à identifier les agents/stress irritant votre système nerveux pour lui permettre d’être efficace à 100%, notamment en permettant à votre colonne vertébrale d’avoir une souplesse et une mobilité optimale. Avec un mode de vie en équilibre et en harmonie avec l’environnement, une attitude positive et un système nerveux libre d’interférence, tous les ingrédients sont réunis pour une vie en santé!

#4 Chaque traitement est unique.

Les chiropracteurs se doivent de respecter les objectifs et les valeurs de chacun de leur patient. Ainsi, après un examen complet, les chiropracteurs sont en mesure de répondre à vos questions en vous donnant l’heure juste sur votre condition et en vous expliquant les possibilités de traitement qui s’offrent à vous. Par ailleurs, le corps de chaque patient réagit de manière unique aux traitements chiropratiques, et ceci peut varier d’une consultation à une autre. Encore une fois, la diversité de techniques chiropratiques permettra d’adapter le traitement à votre condition et vos besoins.

#5 Le travail d’équipe donne les meilleurs résultats.

La santé est un droit avec lequel viennent des responsabilités. Pour obtenir des résultats à la hauteur de vos attentes, vous devrez mettre les efforts nécessaires et appliquer, lorsque possible, les recommandations proposées par votre chiropracteur. En effet, en plus des traitements prodigués, l’application quotidienne des exercices d’hygiène neuro-vertébrale, l’adoption d’une alimentation saine et l’activité physique quotidienne sont des choses que vous seul pouvez contrôler pour prendre votre santé en main!




54 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page